L’ESTA est une procédure dont peut faire valoir quelqu’un pour aller aux USA. Néanmoins, pour y arriver, il faut la conciliation de bon nombre de points à ne pas ignorer.
Quels sont les points à cumuler pour avoir cette autorisation ?
Pour jouir des privilèges qu’offre l’ESTA, il faut franchir certaines étapes qui paraissent être cruciales. Au prime abord, vous devriez être admis au programme, vérifiez ceci à travers ce qui suit. Votre pays de naissance doit figurer dans la liste des 37 pays bénéficiaires. Il faut à présent remplir un formulaire en ligne qui généralement ne prend pas plus que 05 minutes lorsque vous avez des outils de travail certifié (un ordinateur et une bonne connexion internet).
À côté de ça, il faut prendre le soin de s’inscrire avec attention à travers le formulaire tout en ayant sous la main les pièces demandées afin de ne commettre aucune erreur. Lorsque le formulaire est dument rempli, il faut procéder ensuite au paiement qui peut être effectué via carte bancaire, carte visa et autre.
Vous aurez une notification favorable soit par SMS ou par courriel si l’inscription a été parfaite. Toutefois, il peut y arriver que cela prenne 24 heures et parfois plus s’il y a un problème technique ou lorsque l’agence d’immigration est débordée par du travail.
L’ESTA peut-être substituer par le Visa ?
Généralement, nombreux sont ceux qui font cette confusion. Celles de croire qu’il est possible de remplacer l’ESTA par le visa. C’est une question qui refait surface très souvent, mais les deux ne sont pas synonymes.
Pour une parfaite illustration, l’exemption de visa a bel et bien son nom : elle donne la possibilité de se rendre aux USA tout en étant sans un quelconque Visa. De même, pour se rendre aux USA pour un séjour de plus de 90 jours et exercer une activité rémunératrice, il va falloir dans ce cas se pencher vers l’obtention du visa américain. Cela en va de même pour ceux qui ne remplissent pas les conditions d’éligibilité au programme.