Sujet de toutes les conversations touristiques, le duomo de Florence fait partie des sites les plus convoités du monde. Ainsi, favorisant la découverte d’un espace de culte unique au monde, la visite du duomo de Florence s’avère très avantageuse sur plusieurs plans. Voici à ce propos, un article mettant en exergue les avantages d’explorer ce chef-d’œuvre gothique spirituel de la Florence.
Pourquoi opter pour la visite du duomo de Florence ?
Avant de visiter le duomo de Florence ou cathédrale de Santa Maria del Fiore, les voyageurs ou touristes doivent contempler non seulement sa façade appelée la Piazza del Duomo, mais aussi son clocher nommé Campanile de Gioto. Toujours du côté de l’esplanade, les touristes ont également l’occasion de visiter plusieurs monuments appartenant au duomo de Florence. À ce sujet, grâce au Baptistère Saint-Jean-Baptiste ayant une toiture pyramidale et des portes conçues à base de bronze, les voyageurs ont la chance de s’informer sur la vie de Saint-Jean à travers 28 panneaux illustratifs. Le second monument à ne pas ignorer avant votre entrée dans le duomo de Florence, c’est la porte du paradis du côté du Museo dell’Opera del Duomo.
Profiter de fresques impressionnantes à l’intérieur du duomo de Florence
Exigeant un habillement décent, la visite de l’intérieur de la cathédrale de Santa Maria del Fiore peut s’effectuer seule ou en compagnie d’un guide touristique. De plus, en visitant l’intérieur du duomo de Florence, les touristes bénéficient d’une visite non seulement gratuite, mais pleine de découverte. En effet, les murs et toitures du duomo sont ornés d’un large choix de tableaux à savoir la peinture reflétant le jugement dernier. De même, en optant pour l’exploration du duomo de Florence, il est possible de visiter son dôme. Ainsi, atteignable après 463 marches, l’ascension de la coupole du duomo permet d’admirer depuis des hauteurs la Florence toute entière.