L'Égypte représente aujourd'hui une véritable source d'histoire pour l'humanité notamment grâce à ses pyramides. Les pyramides représentent jusqu'à nos des constructions atypiques chargées de sens et de symboles. Alors, quelles sont les pyramides les plus fascinantes à visiter absolument au cours d'un séjour en Égypte? Lisez cet article pour en savoir plus.
Les grandes pyramides de Gizeh
Au nombre des grandes pyramides d'Égypte on retrouve les pyramides de Gizeh. En réalité, les pyramides de Gizeh représentent dans l'organigramme des chefs d'œuvres classiques antiques, les plus vétustes et plus anciennes à nos jours. Elles sont situées à proximité du Caire. Cliquez ici https://www.tourisme.net/ pour en savoir plus. La première pyramide de Gizeh appelée la pyramide de Khéops est vieille de plus de 5000 ans. Elle a été construite pour le grand pharaon khufu et sa femme. Érigée à base du granite, de calcaire et de plus de 2 millions de pierres moulées, la pyramide de Khéops est à nos jours l'unique chef d'œuvre de cette envergure toujours debout. La deuxième pyramide de Gizeh est celle du fils khufu. Elle est appelée la pyramide de khafre. Elle est moins imposante que la pyramide de Khéops mais possède d'autres avantages comme l'innovation au niveau de la construction. La pyramide de khafre est construite sur un sol rocheux ce qui apporte plus de hauteur au sommet de la pyramide. Elle est constituée également d'une double entrée. A l'intérieur, on y trouve la statue du grand sphinx ainsi que le temple mortuaire. La troisième et la dernière pyramide de cette liste est la pyramide de Menkouarè. Elle est construite par le petit-fils khufu. Elle est construite en calcaire blanc et est la plus petite de toute.
La pyramide rouge et la pyramide courbée
En dehors des pyramides de Gizeh précédemment citées, il existe bien d'autres plus fascinantes sur la liste. Au nombre de ceux-ci figure toute la pyramide rouge. Elle est construite sous le règne du pharaon Snéfrou et compte près de 104 mètres de hauteur. Elle tient son nom de la matière qui a servi à sa construction. Notamment du calcaire rouge. Ensuite, on retrouve la pyramide courbée toujours construite sous le règne du pharaon Snéfrou vers 2600 avant JC. Elle est le premier type de pyramide entièrement lisse construite en Égypte. Elle tient son nom de la morphologie de sa construction légèrement inclinée vers l'avant.