Inspirée du temple de Salomon, la chapelle Sixtine est la plus grande chapelle des musées du Vatican. Elle a été construite sous le Pape Sixte IV entre 1477 et 1481, d’où son nom. Sa voûte, divinement décorée par le célèbre peintre Michel-Ange, a donné naissance à l’un des plus magnifiques plafonds du monde. Découvrez plus sur cette magnifique chapelle.
Chapelle Sixtine, qu’est-ce qui la rend si exceptionnelle ?
L’une des merveilles touristiques de Rome est la chapelle Sixtine. Lisez ce guide pour en savoir plus. Avec ses dimensions de 41 mètres de long sur 13 mètres de large, et une voûte d’une hauteur de 20 mètres, la chapelle Sixtine est un monument d’exception. Ses couleurs vives et la composition artistique de ses fresques font de son plafond un impressionnant tableau d’art qui ne cesse d’émerveiller ses spectateurs. Ce chef d’œuvre d’exception, représente les 9 scènes de la Genèse. L’une de ses plus admirables fresques est celle baptisée Le Jugement Dernier. Vous verrez également sur les murs de la chapelle Sixtine, le Voyage de Moïse vers l’Egypte, la Punition des rebelles…, des œuvres peintes respectivement par les artistes Pérugin et Botticelli.
Que visiter d’autres dans les environs de la chapelle Sixtine ?
En dehors de la chapelle Sixtine, vous pourrez visiter plusieurs autres monuments dans le Vatican. Plusieurs choix s’offrent à vous. Parmi les choix à ne pas manquer, il y a la Basilique Saint-Pierre. C’est la plus grande conception architecturale du catholicisme. Elle reçoit plus de 200 000 fidèles chaque dimanche pour l’angélus pontifical et plus de 6 millions de pèlerins par an. Ensuite, il y a la nécropole papale de la Basilique Saint-Pierre. Ce sont des salles souterraines appelées grottes vaticanes, où se trouvent les tombes des papes ainsi que celle de l’apôtre Saint-Pierre. Vous pourrez également visiter dans les environs de la chapelle, la place Saint-Pierre ou encore les les jardins du Vatican.