Classée 6e pays exportateur de fruits du monde, la Thaïlande est désormais une référence en matière de production fruitière. Ainsi, grâce à son climat tropical et à ses industries fruitières, la Thaïlande propose une panoplie de fruits reconnus à l’international. Voici à cet effet, un article mettant en exergue quelques fruits thaïlandais.
Le mangoustan et la papaye
Faisant partie des fruits que l'on trouve en Thailande, le mangoustan est reconnaissable à travers sa chair blanche particulièrement savoureuse et juteuse. Couverte d’une peau de teinte rouge orangée, ce fruit tropical est souvent mangé frais. Mieux, favorable pour les personnes adorant les jus de fruit fait maison, le mangoustan s’avère l’allié idéal pour concocter un bon smoothie. Mis à part le mangoustan, l’autre fruit disponible en Thaïlande, c’est la papaye. Généralement exportées dans les pays étrangers à cause de sa saveur unique, la papaye thaïlandaise est savourée fraîche. Outre sa chair jaune orangée, la papaye de la Thaïlande est réputée pour sa teneur en jus et sucres naturels. Ce qui s’avère propice pour la préparation des desserts. L’autre particularité de ce fruit tropical se situe sur sa petite taille.
La mangue ainsi que le durian
Énormément produite en Thaïlande, la mangue fait partie des fruits les plus appréciés par les habitants. Ainsi, présentant une chair à la fois sucrée et pulpeuse, la mangue thaïlandaise est associée à du riz gluant ou au lait de coco pour concocter de délicieux desserts. De plus, les personnes qui le souhaitent sont en mesure de la manger fraîche pour une saveur naturelle et authentique. D’un autre côté, le durian figure parmi les fruits exotiques produits en Thaïlande. Ainsi, il faut savoir que le durian se reconnaît à travers sa grosseur ainsi que sa peau principalement épaisse. Mis à part sa chair blanche, ce fruit thaïlandais est caractérisé d’une saveur à la fois sucrée et amère. En dehors de la préparation du « sticky rice durian », le durian est mangé frais.