3 raisons d'aller à Cuba : La Havane et des lieux à ne pas manquer
Quand on dit Cuba, beaucoup d'entre vous pensent à Varadero ou La Havane ensoleillée. Mais Cuba, ce n'est pas seulement de longues plages de sable blanc, des hôtels de luxe et des cocktails mixtes. Au contraire, c'est un pays riche en beautés naturelles et en monuments culturels qui valent vraiment le détour. Alors où aller et pourquoi ? Vous pouvez vous inspirer de notre bref aperçu des endroits les plus intéressants de Cuba.
La Havane cubaine
Par où d'autre devriez-vous commencer une tournée de Cuba qu'à La Havane, Cuba. La Havane est sans aucun doute une ville exceptionnelle, où il reste encore quelque chose à découvrir ici. Que vous décidiez de visiter des monuments culturels tels que le Capitole, le Museo de la Revolucion, le boulevard Malecón long de huit kilomètres ou des restaurants renommés et traditionnels, La Havane vous captivera toujours par sa beauté.
Ce qui le rend si spécial, c'est la diversité des joyaux architecturaux qui se cachent sous le voile originel de la misère. La partie la plus culturellement et historiquement intéressante et en même temps la fierté de toute la ville est la Vieille Havane, qui se compose de quatre places principales (Plaza de Armas, Plaza de la Catedral, Plaza de San Francisco et Plaza Vieja).
Varadero
Il ne vous est pas possible de quitter Cuba sans visiter au moins une des belles plages cubaines. La station touristique la plus connue est la fameuse Varadero, située à moins de 140 km à l'est de La Havane. Son attrait numéro un est la longue plage de près de 20 kilomètres recouverte de sable blanc, bordée de grands palmiers. Grâce à l'azur de l'Atlantique, c'est littéralement une lumière pour tous les amateurs de baignade, de bronzage et d'autres plaisirs aquatiques. Visiter le célèbre Cuba Varadero est le rêve de nombreux touristes.
Incroyable amphithéâtre naturel de la vallée de Viňales
Lorsque vous vous promenez à travers Cuba, assurez-vous de ne pas manquer la magnifique vallée de Viňales, qui est l'un des joyaux naturels uniques du pays. Sa caractéristique dominante et sa principale attraction touristique sont de remarquables formations calcaires en forme de masse recouvertes d'une végétation dense, les soi-disant mogots. Il y a aussi des grottes karstiques, comme Cueva del Indio.