Les meilleurs endroits touristiques à visiter au Bénin

Géographiquement, le Bénin est un petit pays situé en Afrique de l’ouest. Il est délimité par le Nigeria, le Togo, le Niger et le Burkina Faso. Malgré sa petite superficie, il regorge de très bel endroit à visiter. Si vous avez un voyage touristique sur le Bénin en cours, nous vous conseillons de lire cet article pour savoir les meilleurs endroits que vous devez visiter lors de votre séjour.

Le parc de la Pendjari

Le parc national de la Pendjari (PNP) est l’une des attractions de ce pays. En Afrique de l’Ouest, ce parc est le plus grand et regorge plusieurs espèces animales. Vous trouverez des hippopotames d’Afriques, le crocodile, les lions, le guépard, des antilopes, des éléphants et d’autres espèces animales sans oublier les oiseaux.

La cascade de TANOUGOU

Tanougou est un village de Tanguiéta. Dans cette zone, une surprise vous attend : c’est la cascade de Tanougou. C’est une chute d’eau de plus de 25 m de haut depuis un lac. Vous pouvez visiter cette chute d’eau durant toutes les saisons de l’année. Vous pouvez même vous baigner dans cette eau limpide.

Les TATAS SOMBA

Dans l’Atacora, vous trouverez des constructions traditionnelles magnifiques nommées tata sombas. Souvent ces constructions sont retrouvées aux pieds des Baobabs, un arbre sacré. Pour mieux contempler cette région, nous vous recommandons de faire la balade à pied. Un accueil chaleureux vous est réservé par les natifs de cette région.

Les chutes de KOTA

Hormis les cascades de Tanougou, vous pouvez visiter les chutes de Kota qui sont situées à Natitingou. C’est un endroit que vous devez visiter lorsque vous êtes un touriste au Bénin. Sans doute vous allez apprécier cet endroit après votre visite touristique.

Le temple de pythons

Situé à Ouidah, le temple des pythons est un endroit que vous devez visiter si vous aimez voir les Pythons. Mais si vous être sensibles, veuillez ne pas y aller. Notez que cet endroit est le lieu du culte vodou.