Les meilleures périodes pour visiter la Chine
La Chine est un vaste pays qui dispose d’un climat très diversifié. Ainsi, il est difficile d’identifier les meilleurs moments pendant lesquels l’on doit visiter ce pays. Néanmoins, les admirateurs des plus beaux paysages de la Chine ne doivent plus s’inquiéter, car ils peuvent retrouver dans cet article les meilleurs moments pour aller en tourisme en Chine.
Visiter la Chine en Automne
Autant la chine est vaste, autant elle regorge d’une diversité climatique d’un point à un autre sur son territoire. C’est bien la raison pour laquelle il y a très peu de moments idéal pendant lesquels on peut choisir de visiter la Chine. Mais il est possible de visiter ce pays à n’importe quel moment si le touriste est un adorateur des périodes très chaudes et des périodes très froides. Selon les statistiques prises à l’agence chinoise du tourisme, plus des 42 % des visiteurs vont en Chine en automne.
En clair, c’est entre la période comprise entre le mois de septembre et celui d’octobre que la Chine est pleine de visiteurs. En cette période, il y a très peu de chaleur et le moment est très agréable à vivre. Elle est meilleure que celle comprise entre le mois de juillet et août. Sur presque toute l’étendue du territoire chinois, la température est moyennement douce. Il est recommandé de ne pas se rendre en Chine pendant les deux premières semaines du mois d’octobre. Car à cette période de l’année le nombre de visiteurs est à son pique.
Visiter la Chine à la fin du printemps
Après la période de l’automne, il faudra attendre la fin du printemps pour revivre de bons moments touristiques dans ce pays. Cette période comprise entre le mois de septembre et celui d’octobre est le deuxième moment pendant lequel les touristes abondent en Chine. D’après les statistiques, 39 % des admirateurs de ce pays préfèrent la période de l’éclosion des fleurs.
En cette période, la température avoisine les 20 °C presque partout dans le pays. C’est l’une des meilleures périodes pendant laquelle il est conseillé de visiter la Chine. C’est aussi la période de la saison pluvieuse au sud de la Chine et une fin de la période de sécheresse dans le nord. Les experts en climatologie estiment que c’est une période magnifique pendant laquelle les amoureux de la nature peuvent s’offrir des naturels et la beauté d’un paysage extraordinaire.