Depuis quelques années l’Arabie Saoudite a ouvert ses portes aux touristes et attire de plus en plus un grand nombre de visiteurs sur son territoire. C’est grâce à ces merveilleux points d’attractions et sa diversité culturelle que les touristes préfèrent se rendre dans ce pays. Découvrez donc dans cet article les raisons pour lesquelles on doit visiter ce pays.

La diversité des paysages arabique

L’Arabie saoudite est l’un des pays les plus vastes de l’Asie avec plus de 2 millions de km². Elle est située à l’embouchure de la mer rouge puis du golfe Persique et dispose d’un paysage très attrayant. Bien qu’une partie de ce pays soit essentiellement désertique, il y a bien de verdure que l’on ne peut imaginer. On retrouve également plusieurs sites touristiques tels que des musées, des monuments historiques et mosquées qui ont traversé l’histoire.
En clair, les activités touristiques qu’on retrouve dans ce pays donnent envie de ne pas repartir chez soi. Ainsi, si l’on a envie de perdre du poids, l’Arabie saoudite est le lieu idéal pour faire de la randonnée. Car les reliefs de ce pays sont adaptés pour faire plusieurs heures ou des jours de randonnée en fonction de vos besoins physiques. De même, pour les amoureux des espaces verts, ce pays dispose de plusieurs parcs animaliers et botaniques ainsi que des parcs à thème idéaux pour des moments de distractions en famille. Ses différentes plages ont été bien aménagées pour donner aux couples amoureux le sentiment d’être chez eux.

La richesse culturelle

En observant simplement la panoplie de site touristique à caractère religieux dont dispose l’Arabie saoudite, l’on se rend compte de la richesse culturelle de ce pays sur le plan religieux. En plus de cela s’ajoutent les nombreux festivals du respect de certains coutumes, us et valeurs propre aux habitants de ce pays. Ces habitants ont une culture fortement concentrée sur le respect de la religion islamique. Cela n’étonne pas, dès lors qu’on sait que l’Arabie saoudite est le berceau de l’islam.
Par ailleurs, il est important de savoir que le port de voile est une obligation pour la Saoudienne. Mais, les ressortissants d’autres pays sont libres de leurs mouvements. Néanmoins, le souhait des Saoudiens est de voir les visiteurs respecter certaines valeurs qui leur sont propres, surtout en période de ramadan.