Le Brésil est l’un des pays les plus vastes et les plus peuplés du monde. Son caractère cosmopolite lui confère le titre du pays le plus dense culturellement. Ce pays dispose aussi d’un grand nombre de sites touristiques que de nombreux visiteurs ont toujours envie de visiter. Découvrez donc dans cet article les merveilleuses attractions de ce pays.

Mont du Pain de Sucre

Surnommé la ville la plus merveilleuse du monde, Rio de Janeiro offre au visiteur et même aux habitants de la ville de très belles attractions qui suscitent en eux une volonté de revenir vivre encore une autre expérience de cette ville. Lorsqu’on observe cette ville du haut des monts sugarloaf (Pao de Acucar) ou du Pain de Sucre, qui est haut de plus de 396 mètres, on s’aperçoit que cette ville présente une architecture naturelle extraordinaire. Avec un angle d’observation ouverte sur toute la ville, on peut voir la forêt de Tijuca et la statue du Christ rédempteur.
De même, du haut des sommets du mont du Pain de Sucre les touristes contemplent un spectacle assez particulier lors du coucher du soleil. Avec une vue imprenable sur la plage, on a la possibilité de voir la grosse boule rouge s’éteindre peu à peu derrière les flopées de vague d’eau de la mer. Un spectacle qu’on ne peut admirer que du haut de ce mont.

Christ rédempteur Excursions

Cette place touristique qui est depuis plusieurs années inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO est l’une des places les plus animées de la ville de Rio. Elle est également l’une des plus grandes statues déco du monde. Car elle mesure 39 pieds de haut et 30 mètres de large et se retrouve ainsi dans le cercle très fermé des statuts historiques les plus grands du monde. Quel que soit votre objectif dans la ville de Rio, il est quasiment impossible de passer sans avoir vu cette statue qui a constamment son regard de surveillant sur la ville.
Nommée en 2007 comme la 7èime merveille du monde, elle fait partie des sites touristiques les plus entretenus et les plus sécurisés du monde. On a la possibilité de faire des redonner pour se rendre au sommet de cette place touristique ou de faire une réservation de place pour la visiter simplement. Par ailleurs il est bien de choisir la première option qui donne l’occasion de voir la ville sur plusieurs hauteurs lors de la randonnée.